Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : exercice de style ....
FORUM LIBERTIN > FORUM DES SITES LIBERTINS > Le Forum et vous
akina
Le savant chaos déterministe est illustré par « l'effet papillon », formule qui illustre comment un événement minuscule peut provoquer de formidables perturbations (oui bon je sais y'a aussi eu un film !)

La théorie est énoncée en 1972, par le météorologue Edward Lorenz. Elle se résume lainsi : « Le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ? » La conséquence - importante - est due non à la puissance propre du mouvement mais à ce qu'il intervient dans un milieu instable et susceptible d'amplifier une perturbation minimale.

donc ...

Libération ... je cite :
« Si le battement des ailes d'un papillon à Shanghai est capable de provoquer un orage sur New York des semaines plus tard, on voit mal pourquoi une fluctuation sur le Cocoon Exchange de Maebashi (marché de référence du cocon de vers à soie) n'entraînerait pas un krach à Wall Street. »

rigolo non ? blink.gif
vondutch22
Euhhhhh ....

Alors je vais répondre en bon Français, et j'éspère que tu excuseras l'inculte blonde que je suis par avance pour les quelques fautes que je vais faire ...

Sympa ton post, mais ...

Qu'est ce que cela viens faire ici ?
Quand tu as cliqué sur entrer sur le forum, n'as tu pas vue l'inscription " forum libertin" ??
Je ne sous entend aucunement que le texte de la théorie de l'effet papillon n'a aucun intérêt où n'est pas à la portée intellectuelle des "libertins" mais je me demande son intérêt sur un forum dit "libertin" non ?

Je sais que "libertin" ne veut pas forçément dire parle de "bite, chatte, couille" mais bon, on peut sommes toutes vouloir se cultiver, j'en conviens mais bon...à quoi bon ce post ?

On pourrais tout aussi bien parler de la théorie de la relativité, des constantes de variation de la perméabilité du vide, des découvertes de George Sharpak sur les Quarks où de la théorie d'absoprtion de Stefan relatif aux corps noirs... mais pour quoi faire? Montrer que l'on à le Qi supérieure à celui d'une moule marinière frit ?

Bref, dans l'attente de ta super réponse MDR smile.gif tongue.gif biggrin.gif

Von ...

Ps: toi qui es si intelligente et portée sur le bon français, et la culture G, viens donc sur le tchatcam, te présenter et participer au Quizz culture G , y a 26 000 questions auxquelles tu pourras te confronter LOL
cheyenne32
La volonté du vrai, qui nous entraînera encore dans nombre d’entreprises périlleuses, cette célèbre véracité dont jusqu’ici tous les philosophes ont parlé avec vénération, que de problèmes nous a-t-elle déjà posés ! Quels étranges et graves problèmes, pleins d’équivoques ! C’est déjà une longue histoire — et pourtant, semble-t-il, elle vient tout juste de commencer. Quoi d’étonnant que finalement nous devenions méfiants, perdions patience et nous détournions, excédés ? Ce sphinx ne nous apprendra-t-il pas, à nous aussi, de notre côté, l’art d’interroger? Qui est-ce, proprement, qui nous pose ici des questions? Qu’est-ce qui proprement en nous aspire à la " vérité " ? — De fait, nous nous sommes longuement attardés à nous interroger sur la cause de ce vouloir, — jusqu’à ce que finalement nous nous trouvions tout à fait en plan devant une question encore plus fondamentale. Nous nous interrogions sur la valeur de ce vouloir. Étant admis que nous voulons le vrai, pourquoi pas plutôt le non-vrai ? Et l’incertitude ? Voire l’ignorance ? Le problème de la valeur de la vérité s’est dressé devant nous, — ou est-ce nous qui l’avons rencontré sur notre chemin ? Qui de nous est Œdipe, ici ? Qui est le sphinx ? C’est là, semble-t-il, un nœud de questions et de points d’interrogation. Et, le croira-t-on?, nous finissons par penser que le problème n’a jamais été posé jusqu’à présent, que nous sommes les premiers à le voir, à le tenir sous notre regard, à l’oser. Car il comporte un risque, et peut-être n’en est-il de plus grand.

" Comment une chose pourrait-elle procéder de son contraire, par exemple la vérité de l’erreur ? Ou la volonté du vrai de la volonté de tromper? Ou le désintéressement de l’égoïsme ? Ou la pure et radieuse contemplation du sage de la convoitise? Une telle genèse est impossible; qui fait ce rêve est un insensé, ou pis encore; les choses de plus haute valeur ne peuvent qu’avoir une autre origine, un fondement propre. Elles ne sauraient dériver de ce monde éphémère, trompeur, illusoire et vil, de ce tourbillon de vanités et d’appétits. C’est bien plutôt au sein de l’être, dans l’impérissable, dans le secret de Dieu, dans " la chose en soi " que doit résider leur fondement, et nulle part ailleurs. " Ce genre de jugement constitue le préjugé typique auquel on reconnaît les métaphysiciens de tous les temps Cette manière de poser les valeurs se dessine à l’arrière-plan de boutes les déductions de leur logique. Forts de cette " croyance ", ils partent en quête de leur " savoir ", de ce qu’ils baptiseront solennellement, en fin de compte, " la vérité ". La croyance fondamentale des métaphysiciens c’est la croyance en l’antinomie des valeurs. Même les plus prudents, ceux qui s’étaient juré " de omnibus dubitandum " [qu’ils douteraient de tout], ne se sont pas avisés d’émettre un doute sur ce point, au seuil même de leur entreprise, alors que le doute était le plus nécessaire. Car on peut se demander, premièrement, s’il existe des antinomies, et deuxièmement, si ces appréciations populaires, ces antinomies de valeurs sur lesquelles les métaphysiciens ont imprimé leur sceau, ne sont peut-être pas de simples jugements superficiels, des perspectives provisoires, peut-être par surcroît prises sous un certain angle, de bas en haut, des " perspectives de grenouille " en quelque sorte, pour employer une expression familière aux peintres. Quelque valeur qu’il convienne d’attribuer à la vérité, à la véracité et au désintéressement, il se pourrait qu’on dût attacher à l’apparence, à la volonté de tromper, à l’égoïsme et aux appétits une valeur plus haute et plus fondamentale pour toute vie. Il se pourrait même que ce qui constitue la valeur de ces choses bonnes et vénérées tînt précisément au fait qu’elles s’apparentent, se mêlent et se confondent insidieusement avec des choses mauvaises et en apparence opposées, au fait que les unes et les autres sont peut-être de même nature. Peut-être... Mais qui se soucie de ces dangereux " peut-être " ? Pour cela il faudra attendre la venue d’une nouvelle race de philosophes, de philosophes dont les goûts et les penchants s’orienteront en sens inverse de ceux de leurs devanciers — philosophes du dangereux peut-être, dans tous les sens du mot. Sérieusement, je vois poindre au loin ces philosophes nouveaux
je ne fais pas ds l'effet papillon, mais (Des préjugés des philosophes)
ça fait bien non? je pense donc je suis.... biggrin.gif laugh.gif rolleyes.gif
akina
mea culpa ....

attention cheyenne .... comme moi ton post ne comporte pas les sésames magiques ... tels cul, bite, orgasme, sein....et j'en passe !
il est vrai qu'il semble que les rappels à l'ordre soient très orientés celà dit !

d'un autre coté je ne pense pas que nietzsche se souciait de celà lorqu'il a écrit son traité sur le bien et le mal ! qu'en penses-tu cheyenne ?

à moins que celà soit beaucoup plus .... subversif ! sait-on jamais .... "quel serait l'intérêt du bien si le mal n'existait pas !" .....

mais bon ..... je vais relever un peu le débat et rester dans le ton du forum ...
donc .... blague !

pandore et le brigadier (récitation pour adulte)
(à lire à haute voix, de préférence avec un accent marseillais ou du gers)
un gendarme part en permission et il va voir son adjudant dans son bureau.
l'adjudant :
- bites-moi pandore, vous êtes bien vaginal ce matin. où couillez-vous pédérastement en testiculant de la sorte?
le gendarme :
- bite brigadier, le tampax et je dois m'en aller en sperme.
l'adjudant :
- vous vous en allez en sperme un jour d'érection lorsque tout le monde va aux burnes, mais vous allez jeter la masturbation dans le service! bites-moi, où allez-vous en sperme?
le gendarme :
- je men vais en sperme au-delà ... lire la fin de la blague
des foutrifications de la bite montmartre. on y jouit d'un point de vulve très clitoresque sur les copulations laborieuses. ensuite, j'irai sur les verges fleuries de la seine où se déroulent actuellement les fêtes vénériennes, et je poursuivrai à travers les chancres fleuris vers les putes chaumont voir les jeunes filles qui jouent au pénis avec leurs craquettes.
l'adjudant :
- bites-moi, pandore, enculeur comptez-vous rentrer?
le gendarme :
- eh bien, j'accrocherai le vagin de queue de l'automatrice et je serai là sur les couilles de baiseur-baiseur et demie.
l'adjudant :
- très bien gendarme, alors bonne sperme et anussez-vous bien.

cheyenne32
akina
je ne suis meme pas sure que tu sois réellement une fille, mais bon de tps en tps il faut s'avoir arreter de se regarder et de se prendre pour le centre de la terre .....
possible que dans le 75 les narcissiques affluent plus qu'ailleurs!
ps;ce n'est plus une recherche sur ta fiche, ça sera bientot une encyclopédie dry.gif
A LIRE AVEC L'ACCENT PARISIEN (vous n'êtes pas obligés de tout lire surtout si vous sentez le sommeil vous gagner)Un jour un vieux professeur de l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP), fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses entreprises nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc que une heure pour "passer sa matière". Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : -"Nous allons réaliser une expérience." De dessous la table qui le séparait de ses "élèves" il sortit un immense pot en verre qu'il posa délicatement sur la table. Ensuite, il sortit une douzaine de cailloux gros comme des balles de tennis, et les plaça délicatement un à un dans le pot en verre. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : -"Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent oui, bien sûr. Il attendit quelques secondes et ajouta : -"Vraiment ?" Alors il se pencha de nouveau sous la table et sortit un récipient de graviers. Avec minutie, il versa son contenu dans le pot en verre puis le brassa précautionneusement. Les graviers s'infiltrèrent alors entre les gros cailloux...jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : -"Est-ce que ce pot est plein ?" Cette fois ses "brillants élèves" commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit : -"Probablement pas !". -"Bien !" répondit le vieux prof. Il sortit cette fois un seau de sable dont il versa le contenu dans le pot. Le sable alla remplir les interstices entre les gros cailloux et le gravier. A nouveau il reposa sa question et cette fois tous en chœur lui répondirent que non. -"Bien, bien !" salua le vieux prof. Il sortit alors un pichet d'eau et remplit le pot jusqu'à ras bord. Il regarda alors l'assistance et demanda : -"Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?" Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet du cours, répondit : -"Cela démontre que même lorsque l'on croît que notre agenda est bien rempli, si on le veut vraiment on peut y rajouter plus de rendez-vous ou plus de choses à faire". -"Non " répondit le vieux prof, "ce n'est pas cela. La grande vérité que nous montre cette expérience est la suivante : -"Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous par la suite." Il y eu un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors : -"Quels sont les gros cailloux dans votre vie? Votre santé ?, votre famille ?, vos amis ?, réaliser vos rêves ?, faire ce que vous aimez ?, apprendre ?, défendre une cause ?, prendre votre temps ?, ...ou tout autre chose?. Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses gros cailloux en premier dans sa vie sinon on risque de ne pas réussir...sa vie ! Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable...), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors n'oubliez jamais de vous poser à vous-même la question : "quels sont les gros cailloux dans ma vie ?" ; ensuite mettez-les en premier dans votre pot (votre vie !)". D'un geste amical de la main le vieux prof salua son auditoire, pris ses affaires et quitta la salle.
cheyenne32
CITATION(vondutch22 @ 17 Jul 2007, 11:51) *
Euhhhhh ....

Alors je vais répondre en bon Français, et j'éspère que tu excuseras l'inculte blonde que je suis par avance pour les quelques fautes que je vais faire ...

Sympa ton post, mais ...

Qu'est ce que cela viens faire ici ?
Quand tu as cliqué sur entrer sur le forum, n'as tu pas vue l'inscription " forum libertin" ??
Je ne sous entend aucunement que le texte de la théorie de l'effet papillon n'a aucun intérêt où n'est pas à la portée intellectuelle des "libertins" mais je me demande son intérêt sur un forum dit "libertin" non ?

Je sais que "libertin" ne veut pas forçément dire parle de "bite, chatte, couille" mais bon, on peut sommes toutes vouloir se cultiver, j'en conviens mais bon...à quoi bon ce post ?

On pourrais tout aussi bien parler de la théorie de la relativité, des constantes de variation de la perméabilité du vide, des découvertes de George Sharpak sur les Quarks où de la théorie d'absoprtion de Stefan relatif aux corps noirs... mais pour quoi faire? Montrer que l'on à le Qi supérieure à celui d'une moule marinière frit ?

Bref, dans l'attente de ta super réponse MDR smile.gif tongue.gif biggrin.gif

Von ...

Ps: toi qui es si intelligente et portée sur le bon français, et la culture G, viens donc sur le tchatcam, te présenter et participer au Quizz culture G , y a 26 000 questions auxquelles tu pourras te confronter LOL

pour repondre a von , il est vrai aussi que le fait d'avoir un QI élevé n'a aucun rapport avec l'intelligence .....mais bon il faut bien aussi sur le forum notre einstein feminine lol biggrin.gif
akina
et bien cheyenne puisque tu citais nietzsche que tu as dû lire j'imagine (!) tu sais ce qu'il disait au sujet de l'intelligence .... " Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle."

par contre je ne comprends pas en quoi mon "sexe" est déterminant en ce qui concerne ta réponse !!! j'ai dû louper un truc non ?

PS : l'histoire (vraie !) du professeur n'est pas parisienne mais .... canadienne ! il vaudrait donc mieux utiliser cet accent là ! dry.gif
cheyenne32
CITATION(akina @ 8 Oct 2007, 09:52) *
et bien cheyenne puisque tu citais nietzsche que tu as dû lire j'imagine (!) tu sais ce qu'il disait au sujet de l'intelligence .... " Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle."

par contre je ne comprends pas en quoi mon "sexe" est déterminant en ce qui concerne ta réponse !!! j'ai dû louper un truc non ?

PS : l'histoire (vraie !) du professeur n'est pas parisienne mais .... canadienne ! il vaudrait donc mieux utiliser cet accent là ! dry.gif

akina!
pourquoi ne te voit on jamais sur le salon cam?Nous pourrions échanger quelques idées, dialoguer (faire connaissance..) ce qui est difficile sur un forum.
pour ma part je prefere une personne authentique à une personne pseudo cultivée,ce ne sont pas dans les livres que nous apprenons le mieux mais dans notre vecue.....c'est mon avis , il n'engage evidement que moi
ps:helas oui j'ai lu nietzsche et bien d'autres, (la plupart par obligation)
ne pas confondre être intelligent et etre cultivé wink.gif
akina
CITATION(cheyenne32 @ 8 Oct 2007, 11:07) *
akina!
pourquoi ne te voit on jamais sur le salon cam?Nous pourrions échanger quelques idées, dialoguer (faire connaissance..) ce qui est difficile sur un forum.
pour ma part je prefere une personne authentique à une personne pseudo cultivée,ce ne sont pas dans les livres que nous apprenons le mieux mais dans notre vecue.....c'est mon avis , il n'engage evidement que moi
ps:helas oui j'ai lu nietzsche et bien d'autres, (la plupart par obligation)
ne pas confondre être intelligent et etre cultivé wink.gif

mais je n'ai jamais confondu intelligence et culture cheyenne !!!! je suis bien d'accord (et sûre !) que intelligence et culture sont dissociés !
quant à ne pas apprendre dans les livres je ne suis pas entièrement d'accord avec toi .... si tu veux connaitre (si çà t'intéresse bien sûr !!!!!) l'histoire d'éloïse et abélard, ou encore savoir comment des léonard de vinci ou vermeer préparait leurs pigments de peinture ou bien comment les compagnons travaillaient sur les cathédrales ("les piliers de la terre" de ken follett ... fabuleux!) il faut bien puiser dans les écrits....
le vécu est indispensable c'est notre richesse .... l'écrit est celle des autres ...
mais comme tu dis .... celà n'engage que moi !
cheyenne32
CITATION(akina @ 9 Oct 2007, 14:03) *
mais je n'ai jamais confondu intelligence et culture cheyenne !!!! je suis bien d'accord (et sûre !) que intelligence et culture sont dissociés !
quant à ne pas apprendre dans les livres je ne suis pas entièrement d'accord avec toi .... si tu veux connaitre (si çà t'intéresse bien sûr !!!!!) l'histoire d'éloïse et abélard, ou encore savoir comment des léonard de vinci ou vermeer préparait leurs pigments de peinture ou bien comment les compagnons travaillaient sur les cathédrales ("les piliers de la terre" de ken follett ... fabuleux!) il faut bien puiser dans les écrits....
le vécu est indispensable c'est notre richesse .... l'écrit est celle des autres ...
mais comme tu dis .... celà n'engage que moi !

akina , tu oublies de repondre a cette question:akina!
le reste m'indiffere car je lis et ARTE est aussi un moyen de culture tres vaste ...
la question restera t'elle sans reponse? akina!
ohmy.gif
akina
CITATION(cheyenne32 @ 11 Oct 2007, 11:20) *
akina , tu oublies de repondre a cette question:akina!
le reste m'indiffere car je lis et ARTE est aussi un moyen de culture tres vaste ...
la question restera t'elle sans reponse? akina!
ohmy.gif

bonjour cheyenne !
(le web ne dispense pas de certaines..."mauvaises" habitudes !)

il est normal que je n'aie pas répondu à cette question ... puisque les miennes sont restées en suspens !
(relis la totalité de nos échanges ...)
tu connais l'adage relatif à "la paille dans l'oeil du voisin ...." !!!
quant à ce qui t'indiffère ou Arte .... je ne comprends pas trop dans le contexte ....

mais je vais être "bonne princesse"... pour le salon web-cam ... qui me dérange pour plusieurs raisons : est-ce indispensable pour les échanges ? je veux dire par là que tout le monde se targue de l'indifférence (soit disante !) du physique et ces mêmes personnes n'ont que le mot cam à la bouche ....
d'autre part (et sur un post sur ce forum !) des personnes s'indignaient de voir des parents qui laissaient leurs enfants apparaître devant la caméra .... mon dieu ! les leurs, eux, étaient bien sûr dans leur chambre ou enfermés à double tour dans le placard à balais ! car eux bien sûr étaient de bons parents qui "s'occupaient" bien de leur progéniture .... ah les soirées en famille !
et enfin je rentre en général assez tard chez moi .... pour cette raison (mais pas uniquement !) je n'ai pas la télé que je n'aurai ni le temps ni l'envie de regarder ! de plus je suis de part mon métier pratiquement toute la journée devant un écran... et crois-moi ... pour se détendre ou se vider la tête il y a bien d'autres moyens que de se planter devant un oeil électronique !
mais comme tu le disais si bien .... ces réflexions n'engagent que moi ! même si elles permettent à certaines de polémiquer sur mon "statut" !
cheyenne32
desolée akina a mon grand regret, je n'ai pas l'habitude de discuter par forum interposé,je prefere les echanges réels ou encore en dernier recours par cam interposée
et comme sur tout sites de rencontres (beaucoup de faux profils)
j'aime savoir a qui je m'adresse pas juste un pseudo , trop facile !!
et comme nous sommes toutes 2 sur un site de rencontre, il me parait logique de t'avoir proposé de venir dialoguer en live....mais je me doutais de ta reponse , donc je clos ce sujet qui restera stérile (un peu comme toi) car ecrire des 10enes de pages sur le forum je peux le faire également.

je pense que j'ai terminé ce fut rapide et pour ma part inintéressant, non constructif....
je te laisse à tes grands philosophes, je prefere le vécu, je le trouve plus enrichissant ..... dry.gif
akina
CITATION(cheyenne32 @ 12 Oct 2007, 01:44) *
desolée akina a mon grand regret, je n'ai pas l'habitude de discuter par forum interposé,je prefere les echanges réels ou encore en dernier recours par cam interposée
et comme sur tout sites de rencontres (beaucoup de faux profils)
j'aime savoir a qui je m'adresse pas juste un pseudo , trop facile !!
et comme nous sommes toutes 2 sur un site de rencontre, il me parait logique de t'avoir proposé de venir dialoguer en live....mais je me doutais de ta reponse , donc je clos ce sujet qui restera stérile (un peu comme toi) car ecrire des 10enes de pages sur le forum je peux le faire également.

je pense que j'ai terminé ce fut rapide et pour ma part inintéressant, non constructif....
je te laisse à tes grands philosophes, je prefere le vécu, je le trouve plus enrichissant ..... dry.gif

je prends acte cheyenne !

note cependant deux choses :
- c'est toi qui est intervenue dans ce post de ton propre gré,
- il est clair que lorsqu'on ne répond pas aux questions des autres on ne doit pas s'étonner de n'avoir soi-même aucune réponse...et par là-même effectivement l'échange devient stérile !

so long ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.